Manchester United renverse le Barça ! Aucun avis homms2013

315 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Dans le gros choc de ces barrages d’Europa League, Manchester United a renversé le Barça (2-1) après avoir été mené 1-0 à la pause. Les Red Devils se présentent comme l’une des équipes favorites de la compétition.

On s’attendait à un match serré et spectaculaire à l’image de celui du match aller (3-3). Les deux équipes ont répondu aux attentes. Manchester United a démarré le match sur les chapeaux de roue avec une énorme occasion de Bruno Fernandes qui voyait son tir croisé du droit repoussé par Ter Stegen (3e). Toutefois, le stratège des Red Devils a commis une faute préjudiciable pour son équipe en retenant du bras Alejandro Baldé. Robert Lewandowski a transformé le penalty (18e). Une ouverture du score qui a freiné l’élan de Manchester United et permis au Barça d’avoir la main mise sur le jeu. À la pause, c’est le FC Barcelone qui était qualifié.

Au retour des vestiaires, Antony a pris la place de Weghorst pour apporter plus de dynamisme à l’attaque mancunienne. Mais c’est un milieu de terrain qui a relancé la machine mancunienne. Auteur d’un superbe enchainement contrôle-frappe du droit, Fred a marqué le but égalisateur depuis l’axe de la surface (47e). Galvanisés par cette égalisation, les Red Devils ont remis une grosse pression sur le Barça et c’est fort logiquement qu’ils ont pris l’avantage d’une magnifique frappe enroulée du gauche d’Antony depuis son côté droit (73e). Manchester United gérait la fin de match mais Lewandowski faisait passer un dernier frisson dans la défense mancunienne mais Varane sauvait le ballon sur sa ligne (90e + 3).

Les Red Devils se qualifient pour les hutièmes de finale et font désormais partie des grands favoris de la compétition.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés