Manchester United : 6 milliards d’euros ! Le Qatar contre-attaque pour le rachat des Reds Devils Aucun avis homms2013

252 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Manchester United est toujours un club à vendre. Les propriétaires américains ne se cachent pas et ils envisagent toujours de mettre le club sur le marché. Un intérêt important pour Sir Jim Ratcliffe mais aussi et surtout le Qatar qui a pris la décision de passer la seconde.

Actuellement en tête pour s’offrir les Reds Devils, Sir Jim Ratcliffe fait face à la concurrence du Qatar dans ce dossier. Le Qatar via son fond d’investissement privé mené Sheikh Jassim, aurait formulé une nouvelle offre de rachat pour Manchester United selon le ‘Daily Mail.’ Une offre qui pourrait tout changer pour la famille Glazer qui compte bien vendre le club dans les prochains mois.

Le journal britannique annonce que “le Sheikh Jassim bin Hamad al-Thani a déposé une offre finale pour acquérir 100 % du club anglais, en vente depuis novembre. Le prix proposé par le Qatarien avoisinerait les 5,75 milliards d’euros. Il envisagerait également d’effacer les dettes (environ 616 millions d’euros) de l’actuel 4e de Premier League et de créer un fonds séparé entièrement dédié au développement du club”. Outre cette énorme offre, le Qatar serait plutôt ambitieux car le plan serait de pouvoir rénover entièrement la mythique enceinte des Reds Devils Old Trafford, voire même de le reconstruire. De même pour le centre d’entraînement à Carrington. Une offre globale donc qui pourrait faire chavirer la vente du côté qatari. Affaire à suivre…

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés