Manchester City proche de s’offrir une pépite argentine Aucun avis homms2013

Selon le journaliste spécialiste du mercato Fabrizio Romano, le milieu argentin de Vélez Sarsfield Máximo Perrone devrait rejoindre Manchester City après la Copa America des moins de 20 ans, qu’il dispute avec la sélection argentine.

Âgé de 20 ans, Máximo Perrone est un grand espoir du football argentin. Le milieu de terrain est actuellement en pleine préparation pour la Copa América avec la sélection argentine des moins de 20 ans entraînée par Javier Mascherano. Selon Fabrizio Romano, Manchester City va recruter le jeune joueur pour environ 7 millions d’euros, une somme dérisoire pour le club entraîné par Pep Guardiola.

Perrone s’est révélé avec le Vélez Sarsfield pendant la Copa Libertadores (équivalent de la Ligue des champions sud-américaine), éliminant River Plate et l’Atlético Talleres, avant de se faire éliminer par Flamengo, futur vainqueur de l’épreuve.

Milieu de terrain offensif, l’Argentin s’avère être très bon dans la récupération. C’est d’ailleurs dans un rôle de milieu de terrain défensif qu’il a explosé aux yeux du grand public. Il jouait alors dans un double-pivot au milieu de terrain aux côtés de Nicolás Garayalde. Doté d’une qualité technique hors-pair, le jeune gaucher rayonne au milieu de terrain et possède une belle qualité de passe.

La saison passée, Perrone a marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives en 21 titularisations avec Vélez. Travailler sous les ordres de Pep Guardiola devrait permettre au jeune milieu de développer son talent, avec l’espoir de devenir l’un des meilleurs joueurs argentins de sa génération.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés