Manchester City – Leipzig : Guardiola justifie la stratégie « 0 remplacement » Aucun avis homms2013

Pep Guardiola, entraineur de Manchester City, a été interrogé sur sa décision de n’avoir effectué aucun changement lors du match nul contre Leipzig la veille.

Lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions opposant Manchester City à Leipzig ce mercredi 22 février, le coach de l’équipe anglaise, Pep Guardiola, a créé la surprise en ne procédant à aucun changement durant le match. Les onze joueurs initialement alignés ont ainsi disputé l’intégralité de la rencontre, qui s’est soldée par un match nul (1-1). Le coach espagnol s’est justifié quant à cette décision inhabituelle.

« J’ai vraiment aimé ce que j’ai vu​ », a déclaré l’entraîneur espagnol dans des propos rapportés par l’Équipe. « Après le but concédé, j’ai immédiatement pensé à faire rentrer Phil (Foden) mais on a alors tout de suite repris le jeu en main en contrôlant le ballon… […] Nous devions avoir le maximum de contrôle sur le jeu. Avec les joueurs que nous avions, comme Gündogan et Mahrez, on assurait ce contrôle du ballon et c’est ce dont nous avions besoin, particulièrement en première mi-temps. »

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés