Un gros forfait jusqu’à la fin de la coupe du monde Aucun avis homms2013

426 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Malcolm Marx, le talonneur de l’équipe championne du monde en titre, l’Afrique du Sud, a subi une grave blessure au genou qui le contraindra à ne plus prendre part à la Coupe du monde de rugby jusqu’à sa clôture, selon une annonce de l’encadrement de l’équipe.

Le talonneur de l’Afrique du Sud, Malcolm Marx, qui a subi une grave blessure au genou, ne sera plus en mesure de participer à la Coupe du monde de rugby jusqu’à sa conclusion, a annoncé l’encadrement de l’équipe championne du monde en titre. Malcolm Marx était titulaire lors de la victoire inaugurale des Springboks contre l’Écosse (18-3) à Marseille dimanche dernier. Cependant, il s’est blessé lors d’une séance d’entraînement mercredi, même s’il n’était pas censé jouer dans le deuxième match de son équipe contre la Roumanie à Bordeaux ce dimanche.

Le sélectionneur sud-africain, Jacques Nienaber, a déclaré dans un communiqué : « Il a travaillé très dur pour être dans la meilleure forme possible pour le tournoi, et c’est tragique que son aventure se termine de la sorte. » Le staff sud-africain prévoit d’annoncer le nom du remplaçant de Marx dans le groupe des 33 joueurs d’ici la fin de la semaine. Bongi Mbonambi, qui était titulaire lors de la victoire en Coupe du monde de 2019 au Japon, devrait occuper une place prépondérante au poste de talonneur. Les troisièmes lignes polyvalents Deon Fourie et Marco van Staden peuvent également jouer à ce poste.

Le forfait de Marx vient s’ajouter aux blessures déjà subies par l’Afrique du Sud, qui doit déjà faire face à l’absence de Lukhanyo Am, Handré Pollard et Lood de Jager. Eben Etzebeth, touché à l’épaule lors du match contre l’Écosse, sera également indisponible pendant sept à dix jours. Après leur match contre la Roumanie, qui est considérée comme l’adversaire le moins fort du groupe B, les Springboks affronteront l’Irlande, actuellement la première nation au classement mondial, le 23 septembre au Stade de France. Ce match pourrait décider de l’adversaire potentiel de l’équipe de France en quart de finale.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés