Mais où est Thibaut Courtois ? Aucun avis homms2013

416 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Hier, le sélectionneur belge Domenico Tedesco a annoncé sa liste. La plupart des cadres sont présents, un manque à l’appel, le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois. L’ancien dernier rempart de Chelsea, qui a repris la compétition avec son club, n’est visiblement pas prêt à enchaîner. 

La décision est difficile, très difficile. Un des meilleurs gardiens de cette planète actuellement ne sera pas présent à l’Euro. Il est vrai que le titulaire dans les cages belge avait annoncé son forfait il y a plusieurs mois mais depuis la situation a évolué. Thibaut Courtois a repris la compétition avec le Real Madrid, avec une possible finale de Ligue des Champions en tant que titulaire samedi, il semblait assez logique qu’il soit sur la liste de Domenico Tedesco. Mais il n’en sera finalement rien. Mais quelles en sont les raisons ?

En conférence de presse, Domenico Tedesco a donné une courte explication concernant cette non-sélection. « Il est le mieux placé pour connaître son corps. Jouer tous les trois jours, pendant un grand tournoi, est quelque chose de différent. Ce sont les dernières informations que nous avons prises en considération: il n’était pas prêt pour jouer l’Euro. Après cela, nous avons préparé notre liste avec des joueurs qui étaient prêts à jouer ». Voilà les mots expliquant ce choix qui fait débat en Belgique. 

Un coach contredit par son joueur !

Si pour le sélectionneur belge sa justification est bonne, le gardien du Real Madrid lui n’est pas forcément de son avis. Dans une interview donnée à rtl.be, il a clairement indiqué qu’il était totalement remis de sa blessure en évoquant une possible titularisation en finale de la Ligue des champions. “Le coach sait que je suis à 100%, que je m’entraine bien, après, c’est à lui de décider. Si je n’étais pas prêt, je l’aurais dit. S’il me met, je serai prêt, s’il ne me met pas, je serai le premier pour aider l’équipe. (…) Aujourd’hui, on parle juste de la Champions League, je ne vais pas parler de ça ». Les visions divergent mais le choix est maintenant définitif. Youpi, on rêve tous des parades de Koen Casteels…

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés