FC Nantes : le départ de Ludovic Blas quasiment acté Aucun avis homms2013

448 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Dans un entretien accordé en exclusivité à Ouest France, Pierre Aristouy s’est épanché sur les défis mercantiles à venir pour le FC Nantes.

Promu en équipe première pour succéder à Antoine Kombouaré, Pierre Aristouy avait une sérieuse pression sur ses épaules mais est parvenu à remporter le challenge et l’opération maintien. Juste récompense, il s’apprête à être prolongé. Surmotivé à l’idée de retrouver le devant de la scène l’année prochaine, il s’est confié dans un long entretien durant lequel il est notamment revenir sur ses ambitions sur la prochaine période de transfert. Plusieurs dossiers chauds seront à gérer pour le technicien nantais. Elément important en charnière centrale, Andrei Girotto doit être conservé : « Si on me demande mon avis, le premier est intransférable. Ce sont des joueurs qui apportent ce qui m’anime dans le football : une forme d’élégance, d’intelligence de situation, de jeu et humaine. J’ai besoin d’avoir des joueurs comme cela. »

Un discours loin d’être aussi limpide concernant Ludovic Blas. Courtisé par de nombreuses formations l’été dernier, Ludovic Blas peut nourrir de grandes ambitions alors que plus rien ne le retient chez les Canaris. Il sera difficile pour ces derniers de le retenir. Une réalité traduite par les propos de Pierre Aristouy. Si des recrues sont attendues, son départ l’est tout autant : « Au milieu, je pense qu’on doit avoir plus d’impact et d’explosivité. On a besoin d’un joueur capable de gagner des mètres par la conduite de balle et de casser des lignes. Plus haut, il faudra peut-être remplacer Ludovic Blas. J’aimerais deux profils différents, un dans le registre du ressenti et du jeu de Quentin, un autre avec plus de vitesse et d’explosivité. »

Enfin, le poste de latéral a été évoqué. Il s’agit d’une nouvelle priorité pour le FC Nantes alors que Quentin Merlin n’est plus considéré comme un défenseur depuis la nomination en équipe première de l’ancien technicien des U19 nantais : « Il faudra un latéral gauche car Quentin (Merlin) n’en est plus un. Jaouen (Hadjam) peut en être un, même si je pense qu’il est à l’aise dans un rôle plus offensif. Il faut se poser la question de la défense centrale, du gardien en cas de départ de d’Alban (Lafont) », a-t-il fini par conclure en jetant le doute sur son portier, dont la côte pourrait, lui aussi, lui permettre de viser plus haut.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés