LOSC : les dossiers chauds du mercato sur le bureau de Létang Aucun avis homms2013

242 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Désormais 5e de Ligue 1, Lille se rapproche de son objectif européen. Avec quel effectif le LOSC disputerait-il une Coupe d’Europe la saison prochaine ?

Le LOSC a remporté dimanche une victoire facile à domicile contre Strasbourg (2-0), qui a eu des difficultés défensives face aux vagues répétées des joueurs de Paulo Fonseca. Cette victoire, combinée à la défaite de Stade Rennais, permet au LOSC d’occuper provisoirement la cinquième place, synonyme d’Europe. Cependant, de nombreux joueurs, dont certains essentiels, arrivent en fin de contrat.

Les prolongations de contrat sont donc la priorité d’Olivier Létang, notamment celles de Jonathan Bamba et de José Fonte, qui sont des tauliers dans le vestiaire et le collectif qui fonctionne bien. L’option de prolongation d’un an pour Rémy Cabella et Ismaily devrait être activée, mais la négociation devrait avoir lieu au dernier moment. Jonathan Bamba, en fin de contrat, est pressenti pour un départ imminent, bien que Létang espère le prolonger.

L’option de prolongation de Cabella et Ismaily n’étant pas prioritaire, les négociations pour les prolongations de contrat de Bamba et de Fonte sont donc les plus importantes. Cependant, la prolongation de Bamba pourrait être difficile, car il est largement pressenti pour un départ. Létang devra être attentif et agir rapidement pour éviter de froisser les éléments chéris par Paulo Fonseca.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés