Lorient : Montassar Talbi convoité dans le monde entier ! Aucun avis homms2013

382 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Dans un club de Lorient en grande difficulté, à la porte de la Ligue 2, le talentueux tunisien de 25 ans, Montassar Talbi pourrait se refaire une santé ailleurs. Le défenseur central international attire les convoitises d’écuries européennes et pas que.

Les Merlus pas loin de se noyer. Aux portes de la relégation après la défaite contre les Sang et Or du RC Lens, Lorient pourrait envisager le pire, soit chuter en Ligue 2 mais aussi perdre plusieurs tauliers, à l’instar de Montassar Talbi. L’international tunisien réalise une saison de qualité malgré une blessure l’ayant éloigné du terrain pendant un petit bout de temps, il aura tout de même joué 24 matchs en enchainant des performances solides. Celles-ci ont d’ailleurs attiré l’œil de nombreux clubs.

À ce jour, les Grecs de l’AEK Athènes, le Fenerbahçe de Turquie, le RC Lens mais aussi Espérance Sportive de Tunis (EST) se sont positionnés pour enrôler l’ex-axial de Rubin Kazan. S’il est fort possible que le Tunisien succombe à la tentation de rester en Europe, rien n’est sûr. Il est aussi possible qu’il ait envie de nostalgie en retournant dans son pays d’origine. De plus, ses souvenirs avec l’EST sont plus que mémorables. Il a entre autres gagné deux fois le championnat tunisien en 2017 et 2018 avec son ancienne équipe. Ce retour n’est donc pas improbable.

Et pourquoi pas rester en Ligue 1 

Le nom le plus probable est celui du RC Lens. Rejoindre les Sang et Or serait une occasion rêvée pour passer un palier. Les Lensois ne sont pas très loin d’accrocher l’Europe, une qualification qui pourrait être game changer dans le choix de Montassar Talbi. En outre, les événements semblent en sa faveur pour s’imposer à Lens puisqu’avec le départ de Kévin Danso qui se précise, Franck Haise, l’entraîneur des Lensois, ne pourra plus compter que sur Facundo Medina et Jonathan Gradit. La porte semble grande ouverte. La balle est maintenant dans le camp de l’international tunisien.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés