L’organisateur des 24H du Mans renouvelle sa confiance au fabricant de tribune démontable Alcor Équipements Aucun avis homms2013

598 mots pour vous donner de l'information 3 habillage

La plus grande course d’endurance du monde, les 24H Le Mans, se déroulera les 10 et 11 juin 2023. Cela sera l’occasion de vivre et partager en famille ou entre amis le centenaire de la course, créée au sortir de la première guerre mondiale en 1923.

2023, la course du siècle

À l’occasion de cette édition exceptionnelle, l’Automobile Club de l’Ouest, créateur et organisateur des 24 Heures du Mans, a scellé un partenariat avec la Monnaie de Paris qui a créé un trophée unique. Ce trophée sera remis au vainqueur des 24 Heures du Mans 2023. Les plus grandes marques (Ferrari, Porsche, Toyota, Peugeot, Cadillac, Glickenhaus) seront au rendez-vous de cette course du siècle.

La course du centenaire est aussi l’occasion pour l’Automobile Club de l’Ouest de proposer aux visiteurs une grande exposition et une collection de vêtements spécifiques.

Les visiteurs pourront admirer 86 voitures authentiques à travers cent ans d’histoire automobile et découvrir l’évolution du circuit, les records et les grands évènements qui ont marqué les 24 Heures du Mans. La collection de vêtements (casquettes, t-shirts, polos, sweats, chaussettes) et autres goodies (mugs, stylos, livres, parapluie, magnets, tablettes de chocolat) sera accessible en ligne sur une boutique dédiée. Elle sera, selon l’Automobile Club de l’Ouest, à l’image de la course, c’est-à-dire intemporelle.

Portée par 100 ans d’histoire, l’enjeu pour l’organisateur sera évidemment d’assurer la sécurité du public et lui permettre de vivre la meilleure expérience possible. Pour cela, l’Automobile Club de l’Ouest a renouvelé sa confiance à l’égard du fabricant et loueur de tribune démontable et modulaire Alcor Équipements. Cela fait 20 ans que la société angevine fournit les tribunes modulaires pour les spectateurs des 24 Heures du Mans.

17 tribunes modulaires pour 21 000 places supplémentaires

Pour cette occasion exceptionnelle, Alcor Équipements installera plus de 21 000 places en 17 tribunes modulaires réparties sur le circuit. Ces 17 tribunes permettront aux spectateurs de vivre l’évènement au plus près et de vibrer au passage des voitures mythiques des écuries les plus prestigieuses. La capacité est la même que pour l’édition 2022.

Pour Alcor Équipements, la course des 24H du Mans lance la valse des montages et démontages de la saison. En effet, la société loue ses tribunes pour s’adapter aux jauges nécessaires en fonction des différents évènements de la saison. La course du siècle ne déroge pas à la règle. La société à l’habitude de ce genre d’évènements sportifs puisqu’elle est intervenue notamment au Paris E-Prix de 2019, en complément de Roland Garros ou du Château de Versailles.

Alcor Équipements est le seul opérateur du marché qui conçoit, fabrique et propose une activité de location de tribunes ; étant utilisateur de ses gradins, Alcor Équipements les a conçus afin qu’ils se montent rapidement mais aussi qu’ils se transportent et se stockent de façon optimale.

L’expertise sans vis ni boulon (l’assemblage se fait par simple emboîtement et auto-verrouillage des éléments entre eux) de la société séduit depuis 20 ans l’organisateur des 24h du Mans.

Cette année encore, l’enjeu des tribunes sera la sécurité. En fonction de la qualité des intervenants (fabricant, installateur, organisation et propriétaire), des obligations sont définies, dans la stricte conformité du nouvel arrêté ministériel du 25/07/2022 qui fixe les règles de sécurité et dispositions à l’égard des tribunes temporaires.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés