L’OM, un des meilleurs élèves européens à l’extérieur Aucun avis homms2013

335 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Avec 6 victoires consécutives loin de ses bases, l’OM confirme son statut de meilleure équipe de Ligue 1 à l’extérieur cette saison. Une tradition depuis de nombreuses années en France. Cette saison, les Olympiens sont même parmi les meilleurs au niveau européen.

La victoire acquise à Toulouse a permis à l’OM de porter sa série à six succès consécutifs à l’extérieur (Monaco, Montpellier, Troyes, Nantes, Clermont et Toulouse). Ceci s’ajoute aux autres succès déjà acquis en Ligue 1 plus tôt dans la saison, les Olympiens ayant seulement échappé des points à Paris (défaite 0-1), à Brest et à Strasbourg (matchs nuls 1-1 et 2-2). Les Olympiens ont engrangé 29 points hors de leur base, ce qui les place sur le podium des équipes les plus performantes en Europe cette saison. Seules le SSC Naples (31 points) et le FC Barcelone (30 points), leaders en Italie et en Espagne, font mieux sur le continent. Une sacrée performance de la part des hommes d’Igor Tudor.

Être performant à l’extérieur est une tradition marseillaise depuis de nombreuses années. En effet, l’OM a régulièrement performé loin de ses bases lors des dernières saisons. Ainsi, lors saison 2008-2009, Marseille avait enchaîné 9 victoires d’affilée à l’extérieur. Les Olympiens version 2022-2023 ne sont plus très loin d’atteindre le record de leurs aînés.

Ce rendement exceptionnel pourrait s’expliquer par la ferveur des supporters marseillais qui se déplacent en nombre pour soutenir leur équipe. Lors du match au Stadium de Toulouse, les joueurs marseillais ont pu compter sur le soutien de 900 supporters. Cette saison, l’OM a une moyenne de 776 spectateurs à l’extérieur, soit le deuxième total derrière le RC Lens (861), sans compter le fait qu’aucun supporter olympien n’a pu faire le déplacement à Paris et à Nice. Cette ferveur est incontestablement un facteur important dans les superbes performances de l’Olympique de Marseille hors de ses bases.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés