L’OL en Ligue 2 ? « Ce serait vraiment une catastrophe » Aucun avis homms2013

343 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Ancien talent du centre de formation Lyonnais, aujourd’hui au RB Salzbourg, Oumar Solet (23 ans) a évoqué la situation des Gones dans une récente interview accordée à Foot Mercato.

« Pourquoi je n’ai pas joué à Lyon, ce n’est pas vraiment à moi qu’il faut poser la question. J’étais vraiment prêt et disponible. (…) Tout ce que je n’ai pas eu l’occasion de faire sur le terrain à l’OL, c’est ce que je fais à Salzbourg à présent. Je n’ai vraiment rien à regretter. Lyon est un club qui fait jouer les jeunes. C’est ce que je pensais quand je suis arrivé. Mais il y a d’autres paramètres qu’on ne contrôle pas. Il y a une chose qui est sûre, c’est que l’OL a perdu beaucoup de bons et jeunes joueurs. C’est un peu décevant pour un club qui a formé beaucoup de jeunes. Quand j’y étais, il y avait du monde. Ce n’était pas facile d’avoir sa place sur le terrain, pas comme aujourd’hui. Quand je vous dis qu’il y avait de très bons jeunes, je ne mens pas. Il y en a plusieurs dans ma génération comme Pierre Kalulu, qui joue à l’AC Milan, Amine Gouiri, Melvin Bard. Je m’inclus aussi dedans. On était une jeune génération qui était à l’OL et qui aspirait vraiment à réussir. Je pense qu’on aurait eu une bonne génération à Lyon. »

Pas serein pour l’avenir du club

Toujours supporter du club, Oumar Solet espère que l’OL va vite se remettre sur de bons rails. « J’espère qu’ils vont remonter la pente. Leur place est en Ligue 1, c’est un grand club. J’ai de très bons amis qui jouent encore là-bas, notamment Maxence Caqueret. J’espère qu’ils vont faire le maximum et revenir en haut du tableau. Ce serait vraiment une catastrophe si l’OL venait à descendre en Ligue 2. »

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés