L’OL a encore jeté 10M€ par les fenêtres… Aucun avis homms2013

255 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Recrue hivernale à l’Olympique Lyonnais, Jeffinho n’a toujours pas disputé la moindre rencontre sous ses couleurs. Rien d’étonnant pour Mickael Marques, recruteur.

Recruté cet hiver en provenance de Botafogo pour la somme de 10 millions d’euros, Jeffinho a débarqué dans la peau d’un joyau à polir. Pour autant, s’il était blessé à son arrivée, le Brésilien de 23 ans n’a, depuis, disputé que 68 petites minutes de jeu sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais. Un maigre temps de jeu qui fait tâche alors que le montant déboursé reste conséquent pour les Gones. Néanmoins, cela n’est pas étonnant aux yeux de Mikael Marques, qui estime que l’ailier n’est pas encore prêt à jouer en Ligue 1.

« Il a encore énormément de déchets. Parfois, il va s’enfoncer dans le dribble alors qu’il y a des choses plus simples à faire. Ça peut casser des dynamiques, surtout qu’en matière de finition, c’est très faible. Il doit épurer son jeu, se concentrer un peu plus sur ses partenaires, plus lever la tête car techniquement, il a des facilités. Il peut créer des déséquilibres, mais il n’en profite pas, alors pour le Brésil ça suffit, maintenant en Ligue 1, tu peux imaginer que ce soit plus difficile pour lui de se démarquer. Physiquement aussi, il y a des questions autour de lui », a analysé Mickael Marques dans des propos relayés par Olympique et Lyonnais.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés