Liposuccion: traditionnel vs lipolaser vs lipolaser Aucun avis

Au fil des ans, les techniques de liposuccion ont évolué et avancé. Il y a de plus en plus d’innovation et elle présente de nombreux bénéfices, tant pour le patient que pour les résultats finaux de l’intervention. Dans cet article, nous allons parler des 3 façons d’effectuer une liposuccion. Lequel préfères-tu ?

La liposuccion traditionnelle qu’est-ce que c’est ?

La liposuccion est une intervention chirurgicale visant à éliminer l’excès de graisse accumulé dans différentes zones du corps, généralement au niveau des bras, des jambes, de l’abdomen, des hanches et du double menton.

liposuccion traditionnelle

La procédure consiste à introduire une petite canule, dans le tissu adipeux, reliée à un système d’aspiration qui rejette les amas graisseux.

Histoire

La liposuccion a été inventée en 1974 par le gynécologue italien Giorgio Fischer, mais le chirurgien français Gérard Yves a été le premier à l’utiliser à des fins esthétiques trois ans plus tard, en insérant une canule dans un aspirateur et en l’insérant sous la peau.

Avant la liposuccion, l’excès de graisse était éliminé en le retirant directement avec la peau, provoquant de grandes cicatrices et de graves problèmes de santé.

Lipolaser qu’est-ce que c’est ?

Le lipolaser est une technique mini-invasive qui consiste à éliminer les graisses à l’aide d’une lumière laser qui provoque la dissolution des cellules graisseuses et améliore le contour du corps.

Cette intervention réduit les risques de la liposuccion traditionnelle, en plus d’inclure une réduction de la douleur et de l’inflammation en période postopératoire. Il aide également à réduire la cellulite.

Histoire

Lipolaser est né comme une évolution vers la liposuccion traditionnelle. Ses premières utilisations ont eu lieu en Colombie et c’est aujourd’hui l’une des techniques les plus utilisées.

De plus en plus de personnes optent pour cette intervention car, lorsqu’elle est réalisée à l’aide d’une lumière laser, elle permet d’éliminer les graisses localisées de manière plus sûre.

Qu’est-ce que le laser ou le laser ?

C’est une technique chirurgicale révolutionnaire qui consiste à éliminer les graisses localisées à l’aide d’ultrasons. Cette technique permet de sculpter le corps et de définir les muscles.

Elle est réalisée à l’aide d’une petite canule qui est insérée par voie sous-cutanée et permet d’éliminer la graisse localisée, en préservant le reste des tissus et, de cette manière, en réduisant les saignements et les éventuels effets gênants en période postopératoire.

Histoire

Pour connaître l’histoire du Vaser, il faut passer à l’histoire de l’échographie. Au 18ème siècle, il était connu comme ces ondes acoustiques dont la fréquence est supérieure à la capacité auditive de l’oreille humaine.

Ce n’est qu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale qu’il commence à enquêter sur les usages qui peuvent lui être donnés, parmi lesquels dans le monde de la médecine.

Enfin, nous disposons aujourd’hui de cette technique à des fins esthétiques comme la mésothérapie ou la liposuccion. C’est quelque chose de révolutionnaire qui réduit les risques d’une intervention chirurgicale, la rendant plus sûre et avec de meilleurs résultats.

Avantages de la liposuccion, du laser et du laser

Les avantages offerts par chacune des techniques de liposuccion sont nombreux et différents. Les bénéfices augmentent en fonction de l’évolution des méthodes.

  • Liposuccion: c’est la méthode la plus traditionnelle et, par conséquent, elle a le prix le plus bas . Les résultats sont efficaces et les cicatrices sont minimes
  • Lipolaser: évolution de la liposuccion traditionnelle. Les résultats sont plus efficaces car il est fait à l’aide de la lumière laser, ce qui provoque une plus grande contraction de la peau , permet un marquage abdominal et a une meilleure période postopératoire avec une inflammation minimale et des cicatrices minimales.
  • Lipovaser: c’est la méthode la plus révolutionnaire et la plus nouvelle. Comme le laser, les résultats sont plus efficaces et il provoque une plus grande contraction de la peau . Permet le marquage de toutes les zones . En n’obstruant pas les vaisseaux sanguins, le saignement est moindre et, par conséquent, les cicatrices sont minimes et la période postopératoire est meilleure .

S'il vous plaît, donnez votre avis

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés