Lionel Messi peut-il faire mieux que Michael Jordan et Maradona ? Aucun avis homms2013

343 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Alors qu’il vient d’obtenir son 8e Ballon, record absolu, Lionel Messi a encore une occasion d’inscrire son nom dans les livres d’histoire d’ici la fin de l’année.

En effet, la Pulga a indiqué sur son compte Instagram ce lundi qu’il s’apprêtait à mettre aux enchères six maillots le mois prochain. Ces derniers ont tous été portés par le numéro 10 argentin au cours de la dernière coupe du monde remportée au bout d’une finale haletante face à la France. D’ailleurs, l’un d’entre eux sera bel et bien celui qui se trouvait sur les épaules du lutin de Rosario durant cette rencontre mythique. Pour les voir, il faudra se rendre au siège de Sotheby’s à New York entre le 30 novembre et le 14 décembre, période à laquelle auront lieux les enchères. Une partie des bénéfices sera reversée à l’UNICAS Project, une oeuvre caritative qui vise à supporter les pays en développement.

A cette occasion, Messi tentera de battre le record de la valeur atteinte par un maillot au cours d’une enchère. Celui-ci est actuellement la propriété de Michael Jordan qui a vendu celui qu’il portait lors de la finale de la NBA en 1998 contre la modique somme de 10,1 millions d’euros (!) en septembre 2022. Ce dernier devance Diego Maradona dont le maillot qu’il portait au moment d’effectuer sa fameuse « main de Dieu » à l’occasion du quart de finale de coupe du monde 1986 contre l’Angleterre était parti pour 8,8 millions d’euros. D’après vous, Messi fera-t-il mieux que ces deux monstres sacrés ? Réponse dans quelques semaines.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés