Limoges CSP : enquête judiciaire ouverte pour « malversations financières » Aucun avis homms2013

285 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Selon « Le Populaire du Centre », le Limoges CSP fait l’objet d’une enquête judiciaire pour « malversations financières ».

Le club, surveillé de près par le gendarme financier de la Ligue nationale (LNB) depuis plusieurs mois, voit désormais sa situation comptable sous l’œil de la justice. D’après les informations du quotidien local, une enquête du parquet de Limoges a été ouverte récemment, suite à un signalement des commissaires aux comptes du club, concernant des possibles « malversations financières ».

En proie à des tensions depuis le printemps 2023, le Limoges CSP affiche des pertes évaluées à 2,3 millions d’euros depuis 2019, avec un déficit d’un million d’euros pour l’exercice 2022-2023. Cette situation financière a été soulignée par le comité supérieur de gestion de la LNB en novembre 2023. En réaction, l’instance a infligé au CSP une pénalité de trois victoires en Betclic Élite, invoquant une « dégradation significative entre l’estimation des comptes au 30 juin 2023 et les comptes définitifs de la saison précédente ». Après un appel auprès de la Fédération française, le club a réussi à récupérer une victoire et entame désormais une démarche de recours auprès du CNOSF.

En décembre dernier, la Ligue nationale avait déjà lancé une enquête dans les locaux du CSP à Limoges. Un nouvel examen des comptes est prévu en mars, conformément à la traditionnelle évaluation semestrielle de la saison sportive.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés