Ligue des Nations (F) : les Bleues battues par l’Allemagne pour leur première Aucun avis homms2013

266 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

L’équipe de France féminine a été nettement défaite par l’Allemagne (3-0) mercredi à Antalya (Turquie) pour le premier match de son histoire en Ligue des nations, l’élite mondiale du volley. 

Les Bleues, qui ont conquis leur billet après avoir remporté la Challenger Cup en 2023, ont souffert en réception face aux Allemandes de la centrale Camilla Weitzel (5 aces). Elles leur ont tenu tête dans le premier set (22-25) et le dernier (22-25 après avoir mené 22 à 19), et se sont effondrées dans le deuxième (14-25). « Il y avait un peu de stress du fait de nos grands débuts dans la compétition. Il nous a empêché de faire bien des choses que d’habitude on maîtrise. Il faut rester positif, on peut bâtir sur ce qu’on a fait de bien » a déclaré au micro de la fédération internationale la capitaine des Bleues, Léandra Olinga Andela.

Elle remplace pour cette première étape de Ligue des nations Héléna Cazaute, ménagée après avoir atteint la finale de la Ligue des champions avec Milan il y a dix jours. Manquent aussi à l’appel la centrale Christina Bauer et la libéro Juliette Gélin. Les Bleues (15e mondiales), qualifiées pour leurs premiers JO, affronteront ensuite vendredi la Pologne (5e), puis samedi la Bulgarie (21e) et dimanche la Turquie (1re).

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés