Liberty Media, propriétaire de la F1, rachète la MotoGP ! Aucun avis homms2013

310 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Liberty Media, qui détient déjà la Formule 1, a dévoilé lundi son acquisition de la société propriétaire des droits du championnat du monde de MotoGP, Dorna Sports.

Liberty Media procédera à l’acquisition de 86 % de Dorna Sports, en espèces et en actions, tandis que les cadres dirigeants de l’entreprise conserveront le contrôle des parts restantes. Cette transaction valorise la société basée à Madrid à 4,2 milliards d’euros, dette incluse.

« Nous sommes ravis d’élargir notre portefeuille dans le domaine du sport et du divertissement avec l’ajout du championnat de MotoGP », a déclaré Greg Maffei, PDG de Liberty Media, dans un communiqué. « Il s’agit d’une entreprise en pleine croissance, et nous avons l’intention de continuer à la développer pour les fans de MotoGP, les équipes, les partenaires commerciaux et nos actionnaires. »

Dorna Sports, dirigée par Carmelo Ezpeleta, conservera son équipe de direction actuelle, selon Liberty Media. Auparavant, Dorna Sports était contrôlée par le fonds Bridgepoint et le Fonds d’investissement du régime de retraite du Canada.

« C’est une étape importante dans l’évolution de la MotoGP, et nous sommes impatients de voir ce que ce nouveau chapitre apportera à Dorna, au paddock de MotoGP et aux fans de sports mécaniques », a déclaré Carmelo Ezpeleta, également cité dans le communiqué.

L’opération, prévue être finalisée d’ici fin 2024 selon Liberty Media, est soumise à l’approbation des autorités de régulation de plusieurs juridictions.

Le fonds luxembourgeois CVC, anciennement propriétaire à la fois de la Formule 1 et de la MotoGP, avait été contraint par les autorités européennes de la concurrence de se séparer du championnat moto en 2006 après l’acquisition de la Formule 1. CVC a finalement cédé le contrôle de la Formule 1 à Liberty Media en 2017.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés