Les sorties prématurées de Nadal en Grand Chelem Aucun avis homms2013

514 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Tenant du titre, Rafael Nadal a subi une grosse désillusion avec une élimination prématurée de l’Open d’Australie face à l’Américain Mackenzie Mcdonald (6-4, 6-4, 7-5) au 2e tour. Il s’agit de la défaite la plus précoce du Majorquin dans un tournoi du Grand Chelem depuis 7 ans. De rares moments dans la carrière du prodige espagnol.

En 2005, alors qu’il vient tout juste d’être titré pour la première fois à Roland Garros à 19 ans, Rafael Nadal perd au deuxième tour de Wimbledon face au Luxembourgeois Gilles Müller en 4 sets. Pur spécialiste de la terre battue à ses débuts, Nadal a du mal à rivaliser avec Müller, excellent serveur sur surface rapide. Il perdra face à ce même adversaire en huitième de finale de l’édition 2017 en 5 sets.

En 2012, Rafael Nadal perd de nouveau au deuxième tour de Wimbledon en cinq sets face au Tchèque Lukas Rosol, 100e mondial. Une défaite surprenante puisque depuis son élimination précoce de 2005, Nadal a appris à être performant sur gazon, ayant gagné le tournoi en 2008 et 2010 et en étant finaliste en 2011.

En 2013, Nadal établit la pire performance de sa carrière en se faisant éliminer dès le premier tour de Wimbledon face au Belge Steve Darcis, 135e mondial. Une énorme surprise au vu de la dynamique du Majorquin qui restait sur 9 finales consécutives depuis son retour à la compétition au mois de février.

L’année 2015 est la pire que Nadal n’ait jamais connue depuis le début de sa carrière. Sorti en quart de finale à l’Open d’Australie et à Roland Garros, l’Espagnol continue ses contre-performances à Wimbledon, avec une quatrième élimination consécutive avant les quarts de finale au All-England Club. Puis il s’arrêtera dès le 3e tour face à l’Italien Fabio Fognini à l’US Open deux mois plus tard. Nadal finit l’année 2015 sans remporter le moindre titre du Grand Chelem pour la première fois depuis 2005.

2016 ne restera pas non plus dans les annales pour le Majorquin. Régulièrement blessé, Nadal subira plusieurs désillusions en Grand Chelem. Éliminé dès le 1e tour de l’Open d’Australie par son compatriote Fernando Verdasco en 5 manches, il déclarera forfait pour Wimbledon et Roland Garros. Il sera ensuite sorti en 5 manches par le Français Lucas Pouille en huitièmes de finale de l’US Open. Pour la première fois depuis 11 ans, Rafael Nadal ne réussit pas à atteindre les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem.

Hier, le joueur de 36 ans était blessé à la hanche, il n’a ainsi rien pu faire face à l’Américain Mackenzie Mcdonald. La route du tenant du titre s’est arrêtée au 2e tour de l’Open d’Australie et personne ne sait quand Nadal pourra reprendre la compétition.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés