Newcastle : Les propriétaires saoudiens voient très grand avec le mythique St James Park Aucun avis homms2013

280 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Les nouveaux propriétaires de Newcastle ont racheté Strawberry Place, un vaste terrain situé derrière le stade St James’ Park, qui avait été vendu par l’ancien boss des Magpies Mike Ashley. Un pas important qui pourrait permettre l’agrandissement du stade St James’ Park.

Le terrain de Strawberry Place est revenu dans le giron de Newcastle United. Les nouveaux propriétaires ont racheté le site situé derrière le stade St James’ Park. Ce site avait été vendu il y a 4 ans par l’ancien propriétaire Mike Ashley à des investisseurs immobiliers pour 9 millions de livres sterling. Les fans de Newcastle étaient inquiets que cet espace faisant partie de l’histoire du club devienne un complexe immobilier. Le rachat de ce terrain est un grand pas en avant dans le projet d’agrandissement du stade. En effet, les deux co-présidents Amanda Staveley et Mehrdad Ghodoussi pensent à différentes options pour augmenter la capacité du stade St James’ Park, qui peut actuellement accueillir 52 300 supporters.

L’enthousiasme qui a suivi le rachat du club en 2021, combiné à la bonne saison réalisée par les Magpies jusqu’à présent, a provoqué un engouement sans précédent chez les fans, St James’ Park affichant complet durant chaque match à domicile. Pour rappel, Newcastle est actuellement 4e de Premier League, et conserve toutes ses chances pour décrocher une place en Ligue des champions à la fin de la saison. Les Magpies disputeront également la finale de la Carabao Cup (la Coupe de la ligue anglaise) le 26 février prochain face à Manchester United. Ce sera peut-être l’occasion de remporter leur premier titre depuis une FA Cup en 1955. Autrement dit, une éternité !

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés