Les lauréats au label « Ville à Vélo du Tour de France » révélés Aucun avis homms2013

207 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Les candidats pour l’obtention du label « Ville à Vélo du Tour de France » vont bientôt être annoncés.

Pour la troisième année consécutive, l’appel à candidatures a été lancé par les organisateurs du Tour de France afin de récompenser les initiatives locales visant à promouvoir les mobilités douces. L’objectif du label est de « faire le lien entre le vélo des champions et la bicyclette du quotidien ».

Les critères examinés par le jury pour l’obtention du label comprennent les infrastructures existantes telles que les pistes cyclables et les lieux de stationnement, mais aussi les plans de développement, les solutions d’entretien et de réparation ainsi que les plans d’apprentissage et de sensibilisation à la sécurité des cyclistes. Le label encourage la pratique du vélo en tant que loisir, activité sportive et moyen de transport.

Cette année, 32 villes françaises et étrangères telles que Châteauroux, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Bilbao (Espagne), Cork (Irlande) et Aigle (Suisse) ont soumis leur candidature pour le label. Le jury examinera toutes les candidatures et sélectionnera les villes qui répondent aux critères exigés pour obtenir le label « Ville à Vélo du Tour de France ».

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés