« Les joueurs sont en surrégime », Raphaël Varane prédit le pire pour l’avenir Aucun avis homms2013

316 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Alors qu’il a récemment pris sa retraite internationale pour souffler et prendre du temps pour lui, Raphaël Varane est revenu sur une thématique qui lui tient à coeur.

Après Hugo Lloris et Steve Mandanda, c’est Raphaël Varane qui a pris sa retraite internationale. Une grande surprise pour de nombreux observateurs alors que le capitaine des Bleus n’est âgé que de 29 ans. En ce mois de mars, il vit sa première trêve internationale loin des Bleus. Une véritable bouffée d’air frais à ses yeux qui lui permet de prendre du recul. Il estime que le calendrier met en péril l’avenir des futurs professionnels du ballon rond : “Le calendrier est déjà plus que plein, les joueurs sont en surrégime et ça va être encore pire… J’ai peur qu’on assiste à des carrières beaucoup plus courtes et que les joueurs doivent renoncer à l’équipe de France très tôt parce que physiquement ou mentalement ce qu’on demande aujourd’hui c’est tout simplement au-dessus des limites.« 

Il espère, en ayant pris sa retraite internationale plus tôt qu’à l’accoutumée, fait changer certaines mentalités : « Le fait d’avoir annoncé la fin de ma carrière internationale et ne pas en avoir caché les raisons, ça a résonné chez beaucoup de joueurs. Il faut me croire, tous les internationaux qui jouent la coupe d’Europe et n’arrêtent jamais traversent des périodes de méforme de plusieurs mois ou se blessent. Les jeunes qui commencent en équipe de France là, ceux qui ont joué la Coupe du monde, vont devoir faire énormément de sacrifices s’ils veulent rester au top pendant dix ans. Et si c’est plus dur que ce que j’ai connu…« , a conclu Raphael Varane dans un entretien accordé à GQ.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés