Les deux principaux suspects pour le prochain Ballon d’Or Messi et Mbappé tous deux du PSG, comparaison et chances de chacun de l’emporter Aucun avis homms2013

Il est encore temps de décréter le prochain Ballon d’Or 2023, et sauf rebondissements sensationnels, les deux joueurs du PSG : Messi et Mbappé, seront les prétendants. Après le récent succès de Karim Benzema, les suspects numéro un seront les deux coéquipiers à Paris, et à partir de là, la lutte se fera par les buts et les performances incisives.

Car si la différence entre les deux aurait pu être la Coupe du monde au Qatar, la victoire de l’un et le titre de meilleur buteur de l’autre, avec de grandes performances des deux, ont une fois de plus égalisé le score, liant le destin des joueurs à celui du club. Remporter le championnat et espérer au moins une finale de la Ligue des champions signifie mettre sérieusement en jeu le Ballon d’or, qui sera toutefois attribué au footballeur qui se montrera le plus incisif.

Les cotes comparées par casinosicuri.info indiquent toujours Messi comme favorite, avec une cote de 1,85 contre 3,00 pour Mbappé. Le Français devra travailler dur pour arracher le trophée tant convoité à son coéquipier, et pour le jeune homme de 24 ans, déjà champion du monde 2018, ce serait la première fois. A leurs côtés, avec peu d’espoir au vu de la récente Coupe du monde, l’autre attaquant des Parisiens : Neymar. Coté avec un moins probable 7.50, il est le troisième joueur en lice pour le titre, et pourrait, avec les deux autres, compléter un podium totalement rouge.

Ce ne serait pas une mince affaire, qui viendrait s’ajouter au palmarès du PSG, déjà riche en trophées et en champions intemporels. Ce ne serait toutefois pas la première fois dans l’histoire du plus haut trophée individuel : en 1987, l’AC Milan avait présenté le trio de merveilles composé de van Basten, Gullit et Rijkaard, répété l’année suivante avec van Basten, Baresi et Rijkaard à nouveau. Et plus récemment, Barcelone en 2010 a vu Lionel Messi, Andrés Iniesta et Xavi récompensés.

Pour gâcher la fête parisienne et menacer ce qui semble être une course sûre à deux, il pourrait y avoir Erling Haaland, le bombardier de Manchester City. Le jeune Norvégien est coté à un prix intéressant de 5.00, et ses performances avec le City de Guardiola impressionnent le monde entier: 21 buts en 16 matchs de championnat et 5 buts également en Ligue des Champions. Si les « Citizens » remportent le championnat et atteignent la finale de la Ligue des champions, Erling pourrait mettre à mal les deux prétendants au titre.

Comme annoncé, il y a cependant encore beaucoup de temps devant nous, et tout peut changer. La date de la cérémonie n’a pas encore été annoncée, mais on suppose qu’elle aura lieu entre fin novembre et début décembre 2023. En attendant, ce qui pourrait faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre, ce sont les performances en championnat et en coupe, et le Français n’a pas perdu de temps. Après l’intermède de la Coupe du monde, Mbappé a immédiatement réintégré l’équipe, marquant même un but lors du match contre le Racing Strasbourg lors de la 16e journée de Ligue 1. Leo Messi, quant à lui, est toujours en Argentine, libre de profiter de vacances bien méritées après son triomphe en Coupe du monde. Il sera de nouveau à la disposition de l’entraîneur Christophe Galtier à partir de la 18e journée de championnat.

Pour conclure avec les candidats possibles au Ballon d’Or, comment ne pas mentionner Cristiano Ronaldo. Le Portugais a décidé de quitter l’Europe pour un séjour en terre saoudienne, et il devra travailler dur pour gagner au moins une place dans les nominations de cette année. D’autres figurent sur la liste : Modric, Salah, Griezmann, Lewandowski, Vinicius, Giroud et Benzema lui-même.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés