Les confidences et anecdotes de Samuel Umtiti sur Ousmane Dembélé au Barça Aucun avis homms2013

420 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Ousmane Dembélé (27 ans) a passé six saisons au FC Barcelone, laissant derrière lui quelques anecdotes amusantes. Samuel Umtiti, actuellement joueur du Lille, a partagé certaines de ces histoires lors d’une interview avec la chaîne ‘Carré’. Il a notamment évoqué les retards fréquents de Dembélé aux entraînements à la Ciutat Esportiva, une situation qui a parfois causé des problèmes à Umtiti en raison de leur relation proche.

« Quand Ousmane est arrivé, le Barça m’a pris pour son père. Quand il arrivait en retard, les gens venaient me voir mais c’était amusant. Ousmane a bon cœur, il ne s’en rendait pas compte. Il y avait un tableau avec les horaires du matin et il venait l’après-midi. En plus, il était en colère, personne ne comprenait« , a déclaré Umtiti en riant, se remémorant les anecdotes avec Dembélé.

Pendant son passage au Barça, l’épisode le plus remarquable de Dembélé a été son mariage surprise avec sa femme actuelle au beau milieu des vacances de Noël, sans en avertir qui que ce soit. Ni ses coéquipiers ni le FC Barcelone n’étaient au courant de ses projets matrimoniaux, et Umtiti a été informé de l’événement en recevant une vidéo du mariage de son ami.

« Pendant une pause hivernale, quelqu’un m’a envoyé une vidéo d’Ousmane se mariant. Mais depuis quand Ousmane a-t-il une femme ? Je n’en croyais pas mes yeux, mais il me l’a confirmé. Je lui ai dit ‘frère, nous sommes ensemble toute l’année et tu ne me dis rien’. Il a pris ça avec naturel. Personne au club n’était au courant« , a conclu Umtiti à propos du mariage secret de Dembélé.

Bien que sa période au Barça ait été marquée par des blessures et une fin de parcours difficile, Umtiti conserve de précieux souvenirs de ses débuts sous le maillot blaugrana. Il a particulièrement souligné le rôle crucial de Sergio Busquets dans son intégration au sein du vestiaire.

« Mon arrivée au Barça a été très bien accueillie. Busquets a parlé avec moi et m’a intégré. Devant moi, j’avais Iniesta, qui me demandait des passes puissantes. Je pouvais faire des passes rapides qu’il arrivait à contrôler« , a déclaré Umtiti, louant également Piqué pour sa force, son intelligence et son placement sur le terrain.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés