Les Bleus, le Real Madrid, Paris SG, Manchester United… Quel avenir pour Zidane ? Aucun avis homms2013

303 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Après trois saisons complètes passés loin des bancs, Zinedine Zidane manifeste un désir ardent de revenir dans le monde du football, mais se heurte à un marché difficile où les opportunités se font rares.

Malgré son rôle de témoin privilégié lors de la 15e victoire en Ligue des Champions du Real Madrid, Zidane reste sans club depuis mai 2021, une situation qui commence à devenir préoccupante. Trois saisons éloigné des bancs de touche, l’ancien coach madrilène ressent un besoin pressant de retrouver sa place. Cependant, malgré sa détermination à revenir, le Français, triple vainqueur de la Ligue des Champions (en 2016, 2017 et 2018), peine à trouver un projet qui lui convienne.

Les espoirs de Zidane sont jusqu’à présent déçus. Malgré les rumeurs l’envoyant de nouveau au Real Madrid, ou récupérant le PSG, Manchester United et même le Bayern Munich, il se retrouve début juin sans la moindre perspective concrète. Tous les clubs mentionnés ont soit un entraîneur en place (comme Carlo Ancelotti ou Luis Enrique), soit ont récemment nommé un nouveau coach (comme Vincent Kompany), soit ont déjà établi une liste de candidats où son nom ne figure pas. Sa recherche d’un nouveau club se solde donc par un échec.

Une seule et dernière issue possible se dessine : Zinedine Zidane qui reprend le flambeau de la sélection nationale pour rebondir. On sait qu’il nourrit le rêve de diriger l’équipe de France. Est-ce qu’il mise sur un possible échec des Bleus à l’Euro 2024 pour remplacer Didier Deschamps ? Cela reste peu probable, étant donné que Deschamps est sous contrat jusqu’à la Coupe du Monde 2026 et qu’il y a peu de chances qu’il déçoive lors de l’Euro.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés