Les Bleuets remportent le choc contre le Pays de Galles Aucun avis homms2013

270 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Les Bleuets français des moins de 20 ans ont brillamment assuré leur place en demi-finales de la Coupe du monde en Afrique du Sud après une victoire convaincante contre le pays de Galles, 29-11, avec le bonus offensif. Malgré les conditions météorologiques difficiles au Cap, où les pluies torrentielles ont déjà perturbé le calendrier du tournoi, l’équipe française a su imposer son rythme et son jeu offensif dès le début de la rencontre.

Hoani Bosmorin a été l’un des acteurs principaux de cette victoire, inscrivant un doublé avec des essais opportunistes en première période. Le talonneur Thomas Lacombre a également contribué au score avec un essai juste avant la pause, démontrant la force et la cohésion de l’attaque française. Mathis Castro-Ferreira a assuré le bonus offensif crucial en début de seconde mi-temps, profitant d’une supériorité numérique suite à un carton jaune gallois.

Malgré une fin de match plus maladroite, marquée par quelques erreurs, les Bleuets ont confirmé leur domination et leur détermination sur le terrain. Maintenant, ils attendent de connaître leur adversaire en demi-finale, qui sera déterminé après les derniers matches de groupe. Cette victoire renforce leur statut de prétendants sérieux au titre dans cette compétition internationale, sous la direction de leur entraîneur Sébastien Calvet. L’équipe de France U20 peut compter sur des joueurs comme Mathis Castro-Ferreira, qui a non seulement marqué un essai décisif mais a également été un leader dans le jeu de possession et de percée.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés