Les bannis de Tudor sont les nouveaux héros de l’OM Aucun avis homms2013

Hier soir, l’Olympique de Marseille l’a emporté face à l’AJ Auxerre (2-1) dans un match qui était mal embarqué pour les Phocéens. Une victoire acquise en grande partie grâce aux entrées de Dimitri Payet et Matteo Guendouzi, qui n’avaient plus les faveurs d’Igor Tudor.

Dimanche soir, l’Olympique de Marseille affrontait l’AJ Auxerre pour le dernier match de la 33e journée de Ligue 1. Un match bien mal embarqué pour les Phocéens puisque l’AJ Auxerre menait 1-0 grâce à un superbe but de l’extérieur de la surface de Birama Touré (33e). Alors qu’Igor Tudor avait fait rentrer Nuno Tavares à la place d’Issa Kaboré à la pause, ce qui avait déjà rééquilibrer les attaques marseillaises, l’entraîneur de la formation olympienne a lancé Dimitri Payet et Matteo Guendouzi à la 70e minute de jeu.

Deux entrées déterminantes pour faire basculer la rencontre

Alors que Payet a permis à l’OM de mieux maîtriser le ballon et d’orienter le jeu plus efficacement avec des passes tranchantes, Guendouzi a apporté plus de grinta et de percussion dans les attaques phocéennes. Sur l’une d’entre elles, l’OM est enfin parvenu à égaliser. À la suite d’une bonne séquence de passes marseillaises, Jonathan Clauss a trouvé Cengiz Ünder sur le côté droit de la surface de réparation et le Turc a égalisé d’une belle frappe croisée du pied droit (75e). Puis c’est Guendouzi qui a lancé Alexis Sanchez en profondeur pour le deuxième but olympien (77e) dans un Orange Vélodrome en furie.

En conférence de presse d’après-match, Igor Tudor a encensé les deux entrants, qui n’avaient plus ses faveurs ces derniers temps : « C’est une belle chose, non ? C’est vraiment très bien la façon dont ils sont entrés, je suis fier d’eux. Ils ont apporté de la qualité dans ce match, qui est un des matches clés. Ils ont apporté du contrôle, du calme, de la sérénité. Je suis content pour eux et pour l’équipe. Maintenant, on doit se déplacer à Lens, samedi prochain » a déclaré le coach croate.

Le gardien de l’OM Pau Lopez a tenu le même discours après la rencontre : « Je pense qu’on a très bien joué, on a eu de la chance, mais on a mérité de gagner le match. Mattéo et notre capitaine ont changé le match. On doit dire quelque chose pour lui, il a montré que c’était notre leader, il a changé le match, avec Mattéo. Pour nous, c’est un joueur très important. » a confié le portier espagnol de l’OM au micro de Prime Video.

Les deux bannis de l’Olympique de Marseille sont devenus en l’espace d’un quart d’heure les nouveaux héros du club phocéen. Même s’il y a peu de chances pour que Payet et Guendouzi bousculent la hiérarchie en cette fin de saison, Igor Tudor sait qu’il peut compter sur le talent de ses deux milieux internationaux pour le sprint final de Ligue 1. Une très bonne nouvelle pour l’OM qui se déplacera à Lens le week-end prochain pour un match décisif dans la course à la deuxième place de ce championnat de France version 2022-2023.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés