Les Bafana Bafana en galère au Nigeria ! Aucun avis homms2013

353 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Ce vendredi 7 juin, le Nigeria acceuille l’Afrique du Sud au Godswill Akpabio International Stadium d’Uyo, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Enfin si l’équipe sud-africaine arrive au stade ce qui est loin d’être gagné. 

Quand ça veut pas ça veut pas. L’équipe dirigée par Hugo Broos n’a toujours pas réussi à rejoindre la ville d’Uyo à un peu plus de 24 heures du match les opposant au Nigeria. En cause, un périple qui n’en finit pas. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les demi-finalistes de la dernière CAN se trouvaient coincés à l’aéroport de Port Harcourt, endroit où ils avaient passé la douane. La raison, l’aéroport où ils devaient atterrir à Uyo était fermés ce soir-là. Résultats des courses les Sud-Africains se sont donc rabattus sur un hôtel de Port Harcourt, où ils ont passé la nuit comme l’a informé la Fédération des Bafana Bafana sur les réseaux sociaux. Si tout se passe bien, leur transfert devrait avoir lieu aujourd’hui. Même si l’équipe d’Hugo Broos devrait réussir à atteindre bon port leur préparation se retrouve tronquée.

Un match à enjeu

Malgré un périple complexe, les Bafana Bafana devront être d’aplomb pour affronter le Nigeria car l’enjeu est de taille. Les Sud-africain sont actuellement deuxième de leur groupe avec trois points, derrière eux les Nigerians avec un seul petit point ont la possibilité de leur passer devant en cas de victoire. Pour rappel, seule l’équipe qui se classera première dans cette poule C ira au Mondial 2026. Le match est donc primordial pour continuer à espérer.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés