L’équitation veut aller en Chine Aucun avis homms2013

237 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Ingmar De Vos, président de la Fédération équestre internationale (FEI) et membre du Comité international olympique (CIO), est convaincu que l’avenir des sports équestres se jouera en Chine. Il a récemment participé à la 11ème édition du Forum Sports de l’instance, où il a souligné le développement remarquable de la pratique équestre en Chine et ses perspectives prometteuses.

Selon M. De Vos, la croissance de la pratique équestre en Chine a été fulgurante ces dernières années. En effet, alors qu’il n’y avait qu’une vingtaine de clubs équestres dans le pays en 2011, ce chiffre est passé à plus de 2 000 aujourd’hui. Pour accompagner cette expansion, la FEI a nommé un responsable du développement régional pour la Chine et prévoit de rencontrer prochainement le gouvernement chinois afin de discuter des moyens de poursuivre le développement et la promotion de ce sport dans le pays.

La FEI est très engagée dans la promotion du sport équestre à travers le monde et considère la Chine comme un marché clé pour l’avenir de cette discipline. En encourageant le développement de clubs équestres dans le pays et en travaillant avec les autorités locales pour organiser des événements équestres majeurs, la FEI espère ouvrir de nouvelles perspectives pour les athlètes chinois et contribuer à la croissance du sport équestre dans le monde entier.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés