Pisté par Chelsea l’été dernier, Rafael Leão était tout proche d’être échangé contre Ziyech et Pulisic, deux indésirables du club londonien.
Le feuilleton de Rafael Leão (23 ans) a pris fin cette semaine à Milan avec la prolongation de son contrat jusqu’en 2028, assortie d’une clause libératoire à 175 millions d’euros. Malgré cela, l’avenir du jeune attaquant portugais en Italie a longtemps été incertain, avec des clubs comme le Real Madrid, le Bayern Munich et Chelsea qui le surveillaient de près.
Selon les informations du Telegraph, les Blues étaient l’un des principaux prétendants à la signature de Leão et son nom était fréquemment évoqué dans les bureaux de Stamford Bridge. L’été dernier, Chelsea avait même proposé Hakim Ziyech (30 ans) et Christian Pulisic (24 ans) à l’AC Milan dans le but de conclure un accord pour Leão, mais cette offre avait rapidement été rejetée par les Rossoneri. Les Blues n’ont pas abandonné et ont tenté à nouveau, sans succès, de recruter le Portugais lors de la dernière fenêtre de transfert estivale. Aujourd’hui, sa prolongation de contrat est pratiquement finalisée et la porte s’est définitivement refermée au nez de Chelsea.