Le XV du Poireau proche de la grève : Galles – Angleterre menacé ! Aucun avis homms2013

293 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Malgré les menaces de grève, Warren Gatland, le sélectionneur du Pays de Galles, s’est exprimé mardi avec confiance quant à la tenue du match contre l’Angleterre samedi prochain pour la troisième journée du Tournoi des Six Nations.

Bien que le conflit autour des futurs contrats des joueurs professionnels soit toujours en négociation, Gatland a affirmé être sûr que le match aura lieu, lors d’une conférence de presse. Bien qu’il ait dû reporter l’annonce du groupe de 23 joueurs sélectionnés pour le match en raison des tensions, il a souligné que des discussions constructives ont eu lieu et que les choses se régleraient dans la journée.

Les internationaux gallois ont menacé de faire grève pour protester contre les modifications proposées par le Conseil du rugby professionnel (PRB) pour leurs futurs contrats. Les négociations en cours ont également empêché les équipes provinciales galloises de prolonger les contrats qui arriveront à échéance cet été. Les joueurs gallois souhaitent également la suppression de la règle exigeant au moins 60 sélections avant de pouvoir jouer à l’étranger tout en restant sélectionnables.

Le PRB souhaite introduire de nouveaux contrats prévoyant que 80% du salaire soit garanti aux joueurs, le reste dépendant de primes et de bonus. Le Pays de Galles, actuellement dernier du Tournoi, a perdu ses deux premiers matches de la compétition pour la première fois depuis 16 ans. Le match contre l’Angleterre est prévu samedi prochain au Principality Stadium de Cardiff.

Lire la suite sur Rugby – Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés