Le Wydad dit adieu aux compétitions africaine, une première depuis 10 ans Aucun avis homms2013

314 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Le Wydad Casablanca a concédé une énième défaite face à l’Olympic Safi (1-0), mardi 28 mai, au soir, à Mohammedia, pour le compte de la 28ème journée de la Botola Pro D1. Un résultat qui rend officielle leur non-participation à la Coupe de la confédération de la CAF.

Le Wydad ne verra pas l’Afrique la saison prochaine, c’est désormais officiel. Les Wydadis ont perdu, ce mardi 28 mai, face à Safi sur le plus petit des scores. Les Olympiens l’ont emporté grâce à un but de Younes Najjari. Une réalisation lourde de sens pour le club doyen, étant donné qu’avec leur total de points (41) en Botola, il ne peut plus rattraper Berkane (49 points).

Les finalistes de la dernière Ligue des champions africaine disent donc définitivement adieu au podium et donc à une qualification continentale. Ceux qui se placent sixième du championnat peuvent s’en vouloir : c’est la première fois en dix ans que le Wydad, club phare du Maroc avec le Raja, ne représentera pas le Maroc dans les compétitions de la CAF. C’est la fin d’un règne d’une décénnie.

Qui s’explique par une situation sportive chaotique. Tout d’abord, le Wydad a subi un mercato agitée dans le sens des départs, avec notamment ceux de Sambou, Attiyat-Allah, Zola et Benayada. Les Rouges n’ont ensuite pas réussi à se renouveler dans le jeu et a connu 9 défaites, 8 matchs nuls. Des résultats dans une saison coupée qui ne permettent pas de prétendre au haut du panier de l’élite marocaine. Le Wydad voudra bien évidemment renverser la vapeur, face au Raja, lors du derby de Casablanca, le week-end prochain. Un derby gagné et tout est oublié ?

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés