Le vélo de Vlasov en mille morceaux : les photos marquantes après son accident Aucun avis homms2013

222 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Aleksandr Vlasov a connu un épisode difficile lors de la 9e étape du Tour de France ce week-end. Alors qu’il occupait la 11e place du classement général, le coureur russe de l’équipe Red Bull Bora-Hansgrohe a lourdement chuté à 49 km de l’arrivée. La chute, particulièrement spectaculaire, a entraîné une fracture de sa cheville et a laissé son vélo complètement endommagé, comme en témoignent les images publiées par Vlasov sur ses réseaux sociaux.

Malgré cette blessure sérieuse, Vlasov a courageusement repris la course avec un nouveau vélo après un bref examen par le médecin de la voiture médicale. Il a réussi à rejoindre les groupes de tête, apportant un soutien précieux à son coéquipier slovène Primoz Roglic, toujours en lice pour le classement général à la quatrième place avec une minute et 36 secondes de retard sur Tadej Pogacar.

Cependant, les séquelles de la chute ont finalement contraint Aleksandr Vlasov à abandonner le Tour de France. Son équipe, Red Bull-Bora-Hansgrohe, a annoncé sa décision via Twitter, exprimant leur regret et leurs vœux de rétablissement rapide pour le coureur. Pendant ce temps, les autres concurrents ont continué la compétition avec la 10e étape reliant Orléans à Saint-Amand-Montrond ce mardi.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés