Le très beau geste des joueurs anglais pour la recherche contre l’Alzheimer  Aucun avis homms2013

208 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Dans un geste de solidarité remarquable, les joueurs de l’équipe nationale anglaise ont fait un retour sur le terrain pour la seconde période du match amical contre la Belgique à Wembley, arborant des maillots sans noms dans le dos. Cette initiative vise à sensibiliser et à soutenir la recherche contre la maladie d’Alzheimer.

La Football Association (FA) britannique avait préalablement annoncé que les noms des joueurs disparaîtraient des maillots lors de la seconde mi-temps, mettant en lumière la perte de souvenirs chez les personnes atteintes de démence, y compris les noms de leurs joueurs préférés de football.

Ce match, dédié à la Alzheimer’s Society dans le cadre d’un partenariat caritatif entre la FA et l’association, s’inscrit également dans une action de prévention. L’objectif est d’encourager les supporters à se renseigner sur les symptômes des maladies affectant la mémoire, afin de mieux les détecter chez eux-mêmes ou chez leurs proches. Les maillots spéciaux portés par les joueurs seront mis en vente après le match par l’équipe d’Angleterre, avec les fonds collectés reversés à la Alzheimer’s Society pour soutenir la recherche et les initiatives de sensibilisation.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés