Le Stade de France à vendre ou à louer ! Aucun avis homms2013

242 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

L’État va lancer en début de semaine prochaine des appels à candidatures pour la vente ou la location du Stade de France.

Le gouvernement français va bientôt lancer des appels à candidature pour vendre ou trouver un nouvel exploitant pour le Stade de France. Depuis 1995, le consortium Vinci/Bouygues, qui a construit le stade, en a l’exploitation, mais leur concession prend fin en juillet 2025. Le gouvernement souhaite préserver la vocation sportive du stade tout en préservant les intérêts économiques de l’État, et est donc ouvert à la vente ou au renouvellement de la concession. Les candidats pourront se manifester de manière transparente, concurrentielle et cadrée, et les candidatures pourront être identifiées d’ici fin avril. Les offres seront étudiées en 2024.

Le Stade de France est estimé « entre 400 et 600 millions d’euros », selon une source proche du dossier. Les Fédérations françaises de football et de rugby ont été informées du processus, et nos confrères de l’AFP précisent que la FIFA n’est pas intéressée comme le mentionnait la presse quelques jours auparavant.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés