Le Soudan héroïque en qualification de Coupe du monde Aucun avis homms2013

239 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Hier, les Soudanais se sont imposés deux à zéro en Mauritanie. Ils sont premier de leur groupe, devant le Sénégal et la République démocratique du Congo.

En guerre, les Soudanais continuent à rendre fier leur peuple. Alors qu’Al-Hilal Ondurman fait de même sur la scène continentale, voilà l’équipe nationale soudanaise, dont le pays est touché par un conflit armé, d’en faire autant. Hier, ils ont battu la Mauritanie deux buts à zéro. Une victoire qui leur permet d’être premier du groupe B.

Dans ces qualifications pour le Mondial 2026, les affaires sont plutôt corsés. Avec, en concurrent, le Sénégal, la RDC, le Togo et la Mauritanie et le voisin soudannais du sud. Pourtant, l’équipe nationale, particulièrement composée de joueurs d’Al Hilal Ondurman et de Al Marreikh, ne laisse rien à ses adversaires. Ils ont d’abord battu la République démocratique du Congo (1-0) avant de s’imposer contre les hommes d’Amir Abdou.

En trois matchs, ils sont à sept points. Et le match nul (1-1) de la RDC au Sénégal les arrange bien. Ils virent en tête de leur groupe et sont prêts à continuer lors du derby, contre le Soudan du Sud, le 11 juin.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés