Le sélectionneur anglais Eddie Jones limogé, à neuf mois de la Coupe du monde Aucun avis homms2013

La Fédération anglaise de rugby a annoncé ce mardi le licenciement de son sélectionneur Eddie Jones. Une annonce pressentie depuis plusieurs jours mais qui reste une surprise à seulement neuf mois de la Coupe du monde 2023 en France.

Ses derniers mauvais résultats lui ont été fatals. Le XV de la Rose a en effet réalisé une tournée d’automne décevante qui est venue ponctuée une année morose pour le XV d’Angleterre.  Le technicien australien de 62 ans a notamment enregistré six défaites en 12 rencontres cette année, le pire bilan depuis 2008 et à moins d’un an du Mondial-2023 en France. La Fédération anglaise a donc choisi de le limoger pour tenter d’enclencher une nouvelle dynamique à l’approche de la Coupe du monde.

« Nous avons réalisé beaucoup de choses satisfaisantes avec l’équipe d’Angleterre et j’ai hâte de voir ce qu’elle produira dans le futur », a réagi
Eddie Jones, cité dans le communiqué. « Je souhaite le meilleur aux joueurs pour la suite de leur carrière et je suis sûr que je resterai en contact avec nombre d’entre eux ». Arrivé en 2015, le sélectionneur australien a emmené les Anglais en finale de la Coupe du monde en 2019, butant sur l’Afrique du Sud en finale.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés