Euro 2024 : le rêve continue, la France élimine le Portugal aux tirs au but ! Aucun avis homms2013

278 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Au bout du suspense et d’une séance de tirs au but haletante l’équipe de France a validé son ticket pour les demi-finales de l’Euro 2024.

Après un long round d’observation entre les deux finalistes de l’Euro 2016, il aura fallu attendre le retour des vestiaires pour voir un peu d’animation sur la pelouse du Volksparkstadion d’Hambourg. Mike Maignan s’est transformé en véritable mur pour garder les Bleus en vie, alors que Mbappé, Dembélé et Kolo Muani n’ont pas réussi à trouver la faille en face, bien cadrés par un Pepe héroïque du haut de ses 41 ans. Déjà monstrueux face à la Slovénie, Diogo Costa s’est aussi illustré sur des frappes lointaines et trop peu appuyées de N’Golo Kanté. Au bout de 90 minutes le score n’avait toujours pas bougé… et la tension était palpable dans les rangs français et portugais.

Un Dayot Upamecano bien inspiré est venu priver Rafael Leão de l’ouverture du score à la 102e minute de jeu. Les jambes de feu d’Ousmane Dembélé et de Bradley Barcola, entré à la place de Kylian Mbappé, n’y auront rien changé : toujours 0-0 après 120 minutes de jeu. Ce duel au sommet s’est donc terminé sur une séance de tirs au but… et un poteau de João Felix est venu enterrer définitivement la Seleçao. Une victoire 5-4 sur la séance pour les Bleus, qui retrouveront en demi-finale une équipe d’Espagne qui a sorti le pays hôte de la compétition, l’Allemagne, aux prolongations (2-1).

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés