Le Real Madrid va virer Thibaut Courtois et se battre avec Manchester United pour ce gardien de Ligue 1 ! Aucun avis homms2013

490 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Le Real Madrid et Manchester United visent le même gardien de but pour la saison prochaine. Il s’agit du Polonais Marcin Bulka, 24 ans, qui évolue actuellement à l’OGC Nice.

Le Real Madrid revient de la pause internationale avec les yeux rivés sur le titre de Liga, qu’il est très proche de remporter, et sur le match de Ligue des champions contre Manchester City. C’est un moment formidable pour l’équipe de Carlo Ancelotti, surtout compte tenu du fait qu’elle n’a pas pu compter sur son gardien titulaire, Thibaut Courtois, depuis le début de la saison en raison d’une blessure inattendue.

Suite à cette blessure, Florentino Pérez a conclu un accord avec Chelsea pour le prêt de Kepa Arrizabalaga pour un an. Cependant, le gardien basque s’est retrouvé relégué sur le banc face aux bonnes performances du remplaçant de longue date, Andriy Lunin. Courtois, dont le retour a été retardé par une nouvelle blessure, pourrait voir sa place menacée pour la saison prochaine en raison des bonnes performances de l’Ukrainien et de l’arrivée d’un nouveau joueur.

Les doutes sur la capacité de Courtois à retrouver son meilleur niveau se sont installés au sein du staff médical du club blanc. En raison de cette situation, la direction sportive a déjà commencé à rechercher un remplaçant possible. Bien que Lunin ait été performant, ils doutent de sa capacité à faire face aux moments clés, comme le faisait le Belge. Avec Kepa sans aucune possibilité de jouer et encore moins de rester l’année prochaine, la seule option est de chercher à l’extérieur.

Le choix se porte à nouveau sur le football français. La Ligue 1 est l’endroit où Florentino a l’habitude de dénicher le plus de talents. Tchouameni, Camavinga, Mbappé ou Leny Yoro sont quelques-uns des noms qui sont venus de France et qui sont au Real Madrid ou sont censés arriver. À cette liste s’ajoute le nom de Marcin Bulka.

Le gardien polonais est l’un des hommes clés du Nice, cinquième de la ligue française. Avec 20 buts encaissés, l’équipe de Francesco Farioli est la moins battue de la ligue, aux côtés de Brest. Des chiffres qui ne seraient pas possibles sans les arrêts de Bulka.

En fait, Ludovic Obraniak, ancien joueur polonais, a souligné la qualité du gardien de 24 ans. Dans une interview, l’ancien milieu de terrain a mis en avant la capacité de Bulka à passer dans une grande équipe. C’est également ainsi que le voit Manchester United, qui s’intéresse à son recrutement pour apporter de la concurrence à Andre Onana, dont les performances ont été irrégulières pendant la saison. Avec de nombreux clubs intéressés par leur joueur, le Nice commence à envisager de devoir rechercher de nouveaux recrutements dans les buts.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés