Les Strasbourgeois voulaient renforcer leur milieu de terrain et c’est chose faite. Le Racing a fait l’acquisition du jeune français de 21 ans Félix Lemaréchal, arrivé en provenance de Monaco pour une somme de 8 millions d’euros. Une belle affaire.
Strasbourg mise sur la jeunesse, il n’y a plus de doute. Après avoir fait venir le latéral droit de 21 ans, Guéla Doué évoluant au Stade Rennais la saison dernière, le Racing récidive en s’offrant le tout jeune milieu monégasque de 21 ans Félix Lemaréchal. Le jeune joueur est notamment passé par les équipes de jeunes de Bordeaux et a été formé dans le club du Rocher. Il sort de deux prêts, l’un à Brest puis le second, la saison passée, au Cercle Bruges où il a occupé un rôle de titulaire. Le Français a vraiment convaincu en Belgique et sa côte est grimpée en flèche. Il aura tout de même fallu 8 millions d’euros que l’AS Monaco lâche son milieu de terrain.
Un mot d’ordre: le long terme
Félix Lemaréchal devrait passer sa visite médicale sous peu avant de s’engager 5 ans dans le club alsacien. Ce sera l’occasion pour lui d’essayer de s’imposer en Ligue 1, un championnat dans lequel il n’a encore jamais eu sa chance. Maintenant, il ne lui reste plus qu’à convaincre le nouvel entraîneur strasbourgeois, Liam Rosenior qu’il à sa place dans l’entrejeu du Racing. Un joueur à suivre !