Chelsea devra lâcher un énorme chèque pour s’offrir Joao Felix en fin de saison ! Aucun avis homms2013

509 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

L’Atletico de Madrid a fixé son prix de vente pour João Felix. Pour se l’offrir, Chelsea devra débourser 124 millions de livres sterling. La star portugaise ne souhaite pas revenir si le manager Diego Simeone continue à diriger le club madrilène. Mais les Blues pourront-ils aligner une telle somme après leur mercato d’hiver-record ?

L’Atletico de Madrid exige 124 millions de livres sterling pour vendre définitivement João Felix, lors de la prochaine fenêtre de transfert cet été, selon un rapport du Mundo Deportivo. Felix est actuellement en prêt à Chelsea, mais ce dernier n’a pas d’option d’achat à son expiration. Selon le rapport, l’Atletico considère Felix, comme étant évalué à 124 millions de livres sterling et il ne devrait partir que pour une somme similaire. Le rapport de Mundo Deportivo indique également que la relation entre João Felix et le manager de l’Atletico, Diego Simeone, s’est dégradée au cours de la dernière année et que si Simeone reste en place, Felix n’a pas l’intention de continuer à jouer pour l’Atletico. Les Colchoneros, actuellement 4ème de Liga à 18 points du leader barcelonais, planifie déjà la saison prochaine, mais la décision de Felix de rester ou partir aura un impact considérable sur leurs plans futurs.

Il avait prolongé à l’Atlético juste avant de partir en prêt !

La saison actuelle a été irrégulière pour Felix avec l’Atletico, l’attaquant marquant 4 buts et faisant 3 passes décisives en 14 apparitions en Liga. Des problèmes avec Simeone ont mené à un prêt en janvier, surtout après la performance impressionnante de Felix lors de la Coupe du Monde au Qatar avec le Portugal. Le directeur général de l’Atletico, Miguel Angel Gil, l’a également admis en décembre. S’exprimant alors qu’il se rendait à Dubaï pour l’Assemblée générale de la Liga, Gil était très pragmatique lorsqu’il a déclaré à la télévision espagnole TVE: « Il est le plus gros investissement que le club ait jamais fait et je pense qu’il est au plus haut niveau dans le monde en termes de talent, mais pour des raisons qui ne valent pas la peine d’être approfondies maintenant, la chose raisonnable est que s’il y a une offre qui est bonne pour le joueur et le club, qu’on l’analyse au moins. J’aimerais qu’il continue, mais ce n’est pas l’idée du joueur. »

João Felix a prolongé son contrat d’un an avec l’Atletico de Madrid avant de rejoindre Chelsea en prêt. Le contrat de Felix se termine désormais en juin 2027. L’Atletico espère réaliser des bénéfices en vendant l’attaquant portugais. Si Diego Simeone reste à la tête de l’équipe, Felix n’a pas l’intention de rester. Cependant, le coach argentin semble déterminé à continuer malgré les difficultés de la saison.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés