Le MVP de l’EuroLigue bientôt en NBA ? Aucun avis homms2013

539 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

L’Olympiacos a été témoin de la brillante saison d’Aleksandar Vezenkov en Euroligue. Ses belles performances n’ont pas échappé aux Sacramento Kings, qui possèdent les droits de draft NBA du joueur.

Aleksandar « Sacha » Vezenkov, l’ailier-fort bulgare, a dominé la saison régulière d’Euroligue avec l’Olympiacos, et cela n’est pas passé inaperçu aux yeux des Sacramento Kings, détenteurs de ses droits de draft NBA. Alors que l’équipe de Monaco s’apprête à affronter l’Olympiacos au Final Four, Vezenkov se souvient encore de sa déception de l’année précédente lorsque, lors des demi-finales, il n’a pas pu empêcher Vasilije Micic, meneur serbe de l’Efes Istanbul, de marquer un tir primé au buzzer (77-74). « J’ai joué mon pire match au pire moment. Quand ça se passe comme ça, vous ne retenez pas l’expérience acquise mais vous ressortez avec de l’amertume », a déclaré Vezenkov lors de la journée médias du club grec avant le match à Kaunas, en Lituanie, ce week-end. Il se souvient notamment de sa mauvaise performance en attaque, avec seulement 5 points marqués sur 10 tentatives de tir.

Malgré cette déception, Vezenkov a été élu sportif bulgare de l’année 2022, une première pour un joueur de basket depuis la légende Vanya Voynova en 1958, année où elle a remporté le championnat d’Europe avec l’équipe nationale bulgare. Cette saison, Vezenkov a franchi un cap important, devenant le meilleur marqueur de l’Euroligue avec une moyenne de 17,2 points par match. Il a également été le meilleur rebondeur de l’Euro 2022, avec une évaluation de 21,2, le plaçant en tête de tous les joueurs.

Son talent a attiré l’attention des Sacramento Kings, qui détiennent ses droits de draft depuis sa sélection en 2017 par les Brooklyn Nets, bien qu’il n’ait jamais joué en NBA. Sous contrat avec l’Olympiacos jusqu’en 2025, Vezenkov possède une clause libératoire pour rejoindre la NBA. L’entraîneur de l’équipe californienne, Mike Brown, et le directeur général se sont rendus au Pirée lors du match décisif en quarts de finale contre le Fenerbahçe pour le voir jouer en personne. Brown a déclaré aux médias grecs : « J’ai aimé ce que j’ai vu. Il crée des espaces pour ses coéquipiers, il est rapide, tire bien de partout, est agressif et se bat au rebond. Il n’a pas peur et j’adore ça. » Brown a ajouté que Vezenkov était une priorité pour les Kings, mais que la décision finale serait prise à la fin de la saison européenne.

La saison de Vezenkov pourrait donc se conclure en beauté, avec une participation au Final Four de l’Euroligue et une opportunité de rejoindre la NBA, offrant ainsi un nouveau chapitre dans sa carrière sportive.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés