Le mercato totalement dingue des Blues de Chelsea Aucun avis homms2013

450 mots pour vous donner de l'information 2 habillage

Ce mercato hivernal fut sans nul doute l’un des plus agités de l’histoire pour un seul club. Avec Chelsea, on est loin du mercato dit d’« ajustement ». Des mouvements il y en a eu beaucoup, de quoi s’y perdre même. Alors petit tour d’horizon sur les grands changements de l’hiver du club londonien.

Un club aura particulièrement marqué cette trêve hivernale, rendant fou de nombreux observateurs. Il s’agit bien évidemment de Chelsea. Le moins que l’on puisse dire c’est que le nouveau propriétaire américain Todd Boehly a sorti le chéquier pour reconstruire une équipe.

Avec deux transferts principaux pour le club londonien. Il y a d’abord la venue de l’Ukrainien Mykhaylo Mudryk. En provenance du Shakhtar Donetsk pour 70 millions d’euros plus 30 millions de bonus. Puis dans les dernières minutes du mercato, la signature d’Enzo Fernandez pour 121 millions d’euros. Une belle affaire réalisée par le Benfica Lisbonne. Ne cherchez pas, le transfert du champion du monde argentin, est le plus gros réalisé cet hiver.

A côté de ces transferts, ceux de Benoît Badiaschile (AS Monaco) pour 35 millions, et de Noni Madueke (PSV Eindhoven) pour 35 millions d’euros paraissent ridicules. A noter que Chelsea prépare déjà la suite, puisqu’ils a déjà prévu les arrivées de Christopher Nkunku (RB Leipzig) pour 60 millions et de Malo Gusto (OL) pour 30 millions d’euros, l’été prochain.

329,5 millions d’euros !

Avec 329,5 millions d’euros, Chelsea est assez largement le club le plus dépensiers d’Europe. Vous l’aurez compris Graham Potter a du sacré matos avec lequel travailler. Surtout lorsque l’on sait que Joao Felix est venu renforcer le secteur offensif, sous la forme d’un prêt payant de 11 millions d’euros. Les Blues s’appuient sur des joueurs à forts potentiels, c’est dans cette optique qu’ils sont allés chercher Andrey Santos (18 ans) à Vasco de Gama. Un transfert de 12,5 millions d’euros pour le jeune milieu de terrain brésilien. Pour les départs, la liste est légèrement moins longue. L’arrivée de l’Argentin Enzo Fernandez a obligé Jorginho à faire ses valises pour Arsenal (11,3M€).

Actuellement 10ème de Premier League, Graham Potter et ses hommes n’ont plus d’autres choix que de performer. Leur effectif est tel, que leur absence en Coupe d’Europe la saison prochaine ferait tâche. Dépenser à grands coups de millions n’a pas forcément été une réussite pour tous les clubs. Acheter des grands noms c’est bien, les faires bien jouer ensemble c’est mieux.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés