Le LOSC ne paie pas ses loyers ! Aucun avis homms2013

411 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Damien Castelain, président de la MEL (Métropole européenne de Lille), s’en prend au LOSC pour le paiement des loyers du stade.

Au micro de RMC Sport, Damien Castelain revient sur la relation tendue qu’entretiennent l’intercommunalité et le club de football au sujet de la Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy dont la MEL est propriétaire alors que le LOSC en est le club résident. À l’issue du match nul contre Toulouse (1-1), le président des Dogues, Olivier Létang, a critiqué la qualité de la pelouse lilloise. « Il est normal que le Losc soit insatisfait » lui répond Damien Castelain, rappelant que l’enceinte située à Villeneuve-d’Ascq avait accueilli le mois dernier de nombreux matchs de la Coupe du monde de rugby. « On le savait depuis le départ après cinq matchs de la Coupe du monde. Il suffit de regarder les autres villes en France où il y a eu du rugby et elles n’ont pas toutes changé la pelouse. Cela a un coût, à un moment où les gens souffrent des inondations, des conflits… » a surenchérit Damien Castelain.

Mais derrière la qualité de la pelouse, se cache un autre foyer de tension. Surpris par les déclarations de la direction du LOSC, qui souhaitait racheter le stade en 2022, le président de la MEL dégaine : « La MEL dépense 30 M€ par an pour financer un équipement et un stade dédiés à l’équipe du LOSC. Donc nous critiquer sur la cherté du loyer… Nous ne sommes pas dans un petit stade. »

« On ne comprend pas cette envolée, reprend l’élu. Surtout que quand on se plaint, il faudrait aussi quand même payer ses loyers. Ce qui n’est pas le cas du Losc depuis 2021 et 2022 (trois trimestres en 2021 et un trimestre en 2022, ndlr). » Bout à bout, le club lillois serait redevable de 6,5 M€ à la MEL.

La situation ne risque pas de s’améliorer. Au lendemain de la prise de parole d’Olivier Létang, le LOSC aurait reçu un mail des finances publiques. Les comptes du club pourraient être saisis afin de rembourser cette somme. « Nous sommes des hommes intelligents, on réglera les choses… Son courroux s’atténuera sans doute et nous reprendrons des relations nécessaires et suffisantes pour que l’ensemble des supporteurs ne subissent ce genre d’envolées » a conclu Damien Castelain lors de son intervention.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés