Le LOSC et plusieurs clubs français sur cet ancien génie du TFC Aucun avis homms2013

266 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Après une première saison compliquée avec l’Ajax Amsterdam, Branco van den Boomen pourrait quitter le club néerlandais moins d’un an après son arrivée. Fort d’un parcours remarquable à Toulouse, le milieu de terrain conserve une belle réputation en France et aurait été proposé au LOSC.

L’été dernier, c’est avec émotion que Branco van den Boomen quittait Toulouse. En fin de contrat avec le Téfécé, le milieu néerlandais de 27 ans avait choisi de revenir à ses racines en signant librement avec l’Ajax Amsterdam. Ce transfert marquait la fin de trois années fructueuses en France, où il avait été un acteur clé de la remontée de Toulouse en Ligue 1, participant également au maintien du club et à une victoire mémorable en Coupe de France.

Cependant, ses ambitions de briller avec l’Ajax se sont heurtées à une réalité difficile. À 28 ans, van den Boomen n’a pas réussi à s’imposer dans une équipe en pleine tourmente, entre blessures répétées et changements d’entraîneurs incessants. Sur l’ensemble de la saison, il n’a participé qu’à 16 matchs, marquant seulement trois buts. L’arrivée de Francesco Farioli à la tête de l’Ajax ne semble pas améliorer sa situation. Selon les médias néerlandais, van den Boomen conserve néanmoins une grande cote en France. Plusieurs clubs, dont le LOSC, se montrent intéressés par le joueur, malgré son contrat courant jusqu’en 2027 et son désir affiché de rester à Amsterdam pour redresser la situation.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés