Les excellents souvenirs de Yohan Cabaye avec le LOSC Aucun avis homms2013

377 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Passé sur le grill de nos confrères de L’Equipe, Yohan Cabaye est revenu sur son passage au LOSC, où il a particulièrement brillé.

Formé à Lille, Yohan Cabaye y est resté jusqu’en 2011 où il a fini par voler de ses propres ailes du côté de Newcastle United. Pour autant, malgré ses nombreuses expériences (PSG, Crystal Palace, ASSE), il juge que l’équipe du LOSC de l’époque est la meilleure dans laquelle il a pu jouer durant l’ensemble de sa carrière : « Allez, le LOSC du doublé. Le PSG du quadruplé, l’équipe était programmée pour tout gagner. Et on a tout gagné, excepté la C1 (en 2015, éliminé en quarts par le Barça). À Lille, on n’était pas programmés pour tout gagner et on finit avec le doublé Coupe de France -Championnat. C’était le fruit d’un travail de plusieurs saisons, pas seulement celui de 2010-2011. On se trouvait les yeux fermés. On avait créé un état d’esprit fantastique. »

De même, lorsqu’il s’agit d’évoquer sa réalisation la plus importante, c’est le LOSC qui revient en premier entre ses lèvres : « C’est un but contre Lens, avec Lille, lors de la saison 2007-2008, au Stadium Nord, à deux journées de la fin. Nous, on joue une qualification européenne et eux se battent pour ne pas descendre. On gagne 2-1 (le 10 mai 2008) et je marque le premier but. On ne s’est pas qualifiés et Lens est descendu. J’ai été bercé de la rivalité entre Lille et Lens. Je suis arrivé au LOSC en moins de 13 ans et tous les derbys étaient chauds. En fait, quand tu es passionné et que tu arrives dans un club, la première chose que tu regardes, c’est ça : quel est le rival de ton équipe ? Et tu t’imprègnes de l’histoire de ton club. Tu te dis, OK, c’est ce match-là qu’il faut remporter. C’était Lens avec Lille, c’était Sunderland avec Newcastle(où il a joué de 2011 à 2014). Je conseille d’ailleurs à tout le monde d’assister un jour à un Newcastle – Sunderland : un match incroyable« , a-t-il déclaré dans un entretien accordé à L’Equipe.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés