Le club de Manchester City va-t-il enfin remporter la Champions League (2022/23) ? Aucun avis homms2013

644 mots pour vous donner de l'information 3 habillage

Comme chaque année, les pronostics vont bon train sur l’identité du probable futur vainqueur de la C1 2022-2023, la coupe aux grandes oreilles tant convoitée par les clubs d’Europe. Et comme depuis une dizaine d’années, le nom d’un club revient avec insistance, mais sans qu’il parvienne à décrocher le Graal au bout du compte : Manchester City, le club rival de Manchester United. Menés par l’inépuisable Pep Guardiola, fin tacticien et véritable passionné du beau jeu, les Sky Blues semblent avoir (encore) cette année les ingrédients pour une victoire finale au soir du 10 juin 2023 au stade d’Atatürk (Istanbul, Turquie). Y parviendront-ils cette fois ?

Manchester City : un effectif de qualité 

Désillusionné çà et là par le rouleau compresseur du Real Madrid, le jeu à mille à l’heure de Liverpool ou encore l’intensité physique de Chelsea, le club racheté par une société émiratie en 2008 est souvent passé tout près de soulever le trophée. Hélas, pour le moment, ils ont toujours raté le coche. Si diverses potentielles raisons pourraient expliquer ces échecs répétés, il en est une qui doit dans tous les cas être écartée : la qualité de l’effectif.

Les Sky Blues comptent dans leurs rangs l’un des meilleurs avant-centres du monde à l’heure actuelle : Erling Haaland. Bien sûr, les autres joueurs offensifs, à l’image de Riyad Mahrez ou Raheem Sterling, sont également connus pour leur technique et leurs performances sur le front de l’attaque. Au milieu de terrain, Kevin De Bruyne, Rodri, Ilkay Gündogan, Jack Grealish ou encore Bernardo Silva offrent à City un excellent équilibre dans le jeu. A l’arrière, en plus de l’excellent Ederson dans les cages, Joao Cancelo, Ruben Dias, Aymeric Laporte ou encore Kyle Walker garantissent une arrière-garde digne de confiance. Vous pouvez voir le pronostic de la Ligue des Champions et y découvrir que les analystes considèrent cet effectif comme un précieux atout dont dispose Man City pour aller conquérir la coupe aux grandes oreilles de la saison 2022/23.

Un groupe solide

L’arrivée d’Erling Haaland à Manchester City lors de la fenêtre des transferts de l’été 2022 représente un renfort de taille pour le champion en titre de Premier League. Alors qu’on aurait pu craindre des difficultés d’adaptation, le prodige norvégien a très vite conquis l’empire citizen, enfilant les buts à la pelle. Cette rapide adaptation témoigne que le groupe des Sky Blues évolue en rangs serrés. 

La plupart des joueurs évoluant sous les ordres de Guardiola à City se connaissent depuis plusieurs années. Les nombreuses expériences vécues ensemble sont le socle d’une cohésion qui sera assurément utile dans la course au titre final en C1 2022-2023.

Un entraîneur expérimenté

Pep Guardiola est unanimement considéré comme l’un des entraîneurs les plus intelligents de sa génération. Après avoir tout raflé en 4 ans avec le Barça, il a ensuite dominé l’Allemagne avec le Bayern (2013-2016), puis l’Angleterre avec City depuis 2016. Toutefois, depuis ses triomphes en 2009 et en 2011 avec le Barça, le trophée de la C1 lui échappe inéluctablement. Il a connu toutes sortes d’émotions avec City, perdant des demi-finales ou des quarts de finale à la dernière minute, une finale sur une action anodine, etc.

S’appuyant sur cette expérience et sur le groupe talentueux qu’il a à sa disposition, le coach catalan possède les armes pour enfin accrocher à son palmarès une nouvelle victoire en Champions League.

Attention tout de même à la concurrence. Le Paris Saint-Germain (PSG), le Real Madrid ou encore Liverpool n’ont certainement pas l’intention de faire de la figuration !

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés