Le classement grotesque de Rafael Nadal en cas de forfait à Roland-Garros Aucun avis homms2013

230 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

L’absence de Rafael Nadal aux tournois de Monte-Carlo, Barcelone, Madrid et Rome soulève la possibilité qu’il arrive à Roland-Garros pour la première fois de sa carrière sans avoir disputé de match officiel sur terre battue.

Cependant, sa présence à la Porte d’Auteuil n’est pas garantie, et il reste incertain quant à sa capacité de participer au tournoi parisien. Bien que Nadal ait mentionné des signes d’amélioration lors de l’annonce de son forfait pour le Masters 1000 de Rome, de nombreuses interrogations subsistent, d’autant plus qu’il n’a plus joué depuis sa défaite au deuxième tour de l’Open d’Australie le 18 janvier dernier.

Si Rafael Nadal décidait effectivement de renoncer à son tournoi préféré, il perdrait automatiquement les 2000 points qu’il avait accumulés en tant que tenant du titre de Roland-Garros en 2022. Par conséquent, il se retrouverait hors du top 100 mondial. Une chute aussi importante dans le classement serait considérée comme un événement majeur sur le circuit, étant donné que Nadal n’a quitté le top 10 mondial que pour la première fois en 17 années consécutives le 20 mars dernier.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés