Le cauchemar de Jota en Arabie Saoudite Aucun avis homms2013

256 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

La situation de Jota avec Al-Ittihad se complique, car il a été informé qu’il ne fera plus partie de la liste des joueurs autorisés à participer à la Saudi Pro League en raison des règles strictes du championnat saoudien.

La situation de Jota (24 ans) en Arabie saoudite tourne au cauchemar. Malgré son transfert onéreux de 29 millions d’euros cet été, en provenance du Celtic Glasgow, l’ancien attaquant éprouve des difficultés à s’adapter à sa nouvelle équipe. Jusqu’à présent, il n’a eu que cinq apparitions en championnat, marquant un seul but. Les nouvelles ne sont pas meilleures pour lui, car il apprend maintenant qu’il sera retiré de la liste des joueurs qualifiés pour évoluer dans la Saudi Pro League, selon les informations d’A Bola qui reprennent celles du média Al Riyadh.

La raison de cette décision réside dans les règles strictes en Arabie saoudite, où les clubs ont le droit de sélectionner seulement huit joueurs étrangers. Al-Ittihad a donc choisi de sacrifier Jota pour faire de la place au dernier venu, le défenseur central Luiz Felipe, recruté au Betis Séville. Parmi les autres joueurs étrangers qui occuperont les places disponibles, on compte des noms tels que Karim Benzema, N’Golo Kanté, Romarinho, Abderrazak Hamdallah, Fabinho, Marcelo Grohe et Igor Coronado. Jota se retrouve ainsi sans terrain de jeu, et la possibilité d’un prêt vers Al-Shabab, déjà évoquée, est désormais exclue puisque le mercato saoudien a pris fin.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés