L’auteur présumé de propos racistes sur un joueur de Metz sera jugé en juillet Aucun avis homms2013

257 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Selon le parquet de Charleville-Mézières, l’auteur présumé des propos racistes contre le joueur de basket de Metz, Loïc Akono, a été identifié et sera jugé en juillet prochain.

Le parquet de Charleville-Mézières a annoncé vendredi que l’auteur présumé de propos racistes à l’encontre du joueur de basket Loïc Akono a été identifié et sera jugé en juillet pour « injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion ». Le suspect, âgé de 73 ans, a été entendu en audition libre et a admis avoir utilisé le terme « bonobo » pendant un match de basket. Il est convoqué en justice pour « injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion » et « provocation à la haine lors d’une manifestation sportive » et risque une peine d’un an de prison et une amende de 45 000 euros, ainsi qu’une interdiction de pénétrer dans une enceinte sportive pendant cinq ans. L’incident avait été rapporté par le joueur de 35 ans sur Twitter, qui avait ensuite déposé trois plaintes contre X avec son club, les « Canonniers » de Metz.

La Fédération française de basket-ball (FFBB) a imposé à titre conservatoire un huis clos total sur tous les matches à domicile du club de Charleville-Mézières, tandis qu’une commission de discipline doit se réunir le 22 février avec la participation du club de Metz. Loïc Akono, a reçu un large soutien du monde du basket.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés